Mon Choix reflex : Le Canon eos 6D sort son épingle du jeu


Bonjour à tous, je vous ai publié, il y a maintenant quelques jours tout ce qui ce fait en matière de reflex chez Canon et Nikon. (si vous l’avez manqué Lien).

Aujourd’hui je vais vous donner mon choix personnel. Chez Canon, le meilleur rapport qualité/ergonomie/caractéristique/prix est incontestablement l’EOS 6D avec un rendu de capteur à couper le souffle surtout en studio où le rendu et le grain de la peau sont fidèlement rendu. Il dépasse et de loin, la référence EOS 5D Mark II sur la monté en iso et tout à vrai dire. Il dépasse également le Nikon D610 (reflex de même gamme)eos 6D FACE

Seule petite ombre au tableau sont les collimateurs au nombre de 11 et le bocage de l’obturateur à 1/4000s. Sur le terrain on y pense pas car un nombre supérieur de collimateurs est indispensable pour la photo de sport ou animalière hors la, le 6D n’est pas fait pour ce type de photo.

Il est plutôt destiné à la photo de studio, photo de rue , mariage… Il dispose en outre d’une sensibilité accru de -3IL sur son collimateur centrale ce qui lui permet de faire l’AF sur des sujets dans la pleine ombre.  Je viens de recevoir un exemplaire de ce merveilleux reflex, un test arrivera très bientôt.

Maintenant parlons des petites déceptions de chez Canon, tout d’abord le 5D Mark III qui lui  possède 61 collimateurs mais dont l’accroche laisse à désirer ( je trouve cela dommage pour un appareil dans ces gammes de prix). J’ai discuté avec plusieurs utilisateurs et tous m’ont répondu la même chose. Canon n’a pas encore fait mieux que le 1D Mark IIn en matière d’accroche AF. Il reste encore une référence dans le monde des photographe animalier.

Autre déception viens du 1Dx le vaisseau amirale de la flotte Canon, et bien il prend l’eau ou devrais je dire l’huile. Des petite gouttelettes d’huile sont projetées sur le capteur ce qui laisse des petites taches type « poussières » sur vos clichés. Super! Cette huile viendrait du système de lubrification de l’obturateur. Bien sur Canon prend en charge et heureusement mais encore une fois mettre 6500€ dans un boitier et avoir des problèmes comme cela reste tout bonnement inadmissible.

  • Pour récapituler en tant qu’amateur :

Vous débutez,  prenez alors le Nikon D5300, pour voulez faire de la photo de rue, paysage,mariage, studio alors prenez le Canon 6D. Pour des photos de  sport ou animalier je vous conseille le Canon 1D Mark IV ou le nikon D4 ( mais un peu plus cher).

nikon d5300 face eos 6D FACEcanon 1D mark IV nikon D4 face

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :