Lecteur de carte Lexar firewire 800 pour Compact flash


Je vais vous présenter un lecteur de carte mémoire de marque LEXAR exclusivement pour compact flash. Il a la particularité d’être en connectique firewire 800 UDMA. Ce lecteur peut atteindre des vitesses de transferts de 100Mo/s avec des cartes UDMA. Pour info avant de l’acheter, j’utilisais un lecteur multi cartes en USB2. Pour vider une carte de 8Go UDMA, contenant environ 320 fichiers, je mettais pas moins de 45min ce qui est très long. En fait l’USB2 bride les performances des cartes UDMA et le fait qu’il y a beaucoup de fichiers n’arrange pas les temps de transfère. Avec le lecteur lexar pour les mêmes cartes UDMA, je mets seulement un petit peut moins de 3min. C’est une sacrée performance par rapport à l’USB2. Normalement selon les données constructeur les temps de déchargement d’une carte de 8Go doit être de 1min30 mais pour cela il faut un disque dur avec une très grande vitesse d’écriture comme un SSD . Moi, je ne possède que des disques de 5400tr/min.

La finition du lecteur est très bien réussi, il est recouvert d’un revêtement caoutchouc, d’une trappe de protection en métal pour fermer la fente d’intention de la carte pour éviter que la poussière ne rentre. On peut brancher jusqu’à 4 lecteurs en série. 2 câbles sont fournis, un de 1 mètre et un de 18cm (pour connecter les autres lecteurs en série). Son prix est élevé ( je l’ai payé 75€) mais vu les performances, ça vaut l’investissement.                      

Lors du salon de la photos 2011, je me suis rendu sur le stand lexar. Ils ne présentaient que leur dernier lecteur multi carte USB3. Je leur ai demandés si ils allaient sortir un  lecteur thunderbolt car il n’y a pas de port USB3 sur les Mac. Le commercial m’a dit que pour l’instant il ne faisait que le firewire pour mac mais qu’il allait forcement passer au thunderbolt mais il n’a pas pu me donner de date. sinon niveau performance, il m’a dit que l’USB3 équivalait avec le firewire 800.

Sachez aussi qu’il existe des câbles avec une connexion firewire 800/400. J’en ai un et les performances sont très bonnes, pour la carte de 8Go je mets 4 à 5 min.

Si vous avez des questions n’hésitez pas à les mettre dans les commentaires.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :