Quelles focales utilisées pour couvrir un mariage


Photobach, on parle mariage.

 

Un mariage peut être assimilé à du reportage photo.

Sur un mariage, on a des plans larges, des portraits larges et rapprochés et de la macro.

Dans l’idée, on peut très bien couvrir un mariage complet avec simplement un 50mm (focale à tout faire). Pour être plus polyvalent, le mieux est d’avoir dans sa besace des focales allant du 24mm jusqu’au 200mm et un objectif macro autour des 100mm.

 

Les focales grands-angles permettent de prendre les photos de groupe, les plans D3S_6067-rear-1200larges durant les cérémonies où l’on peut intégrer par exemple à la mairie le maire, les futurs mariés ainsi que l’assembler sur une même photo. Ils permettent également de faire des plans originaux et ainsi permettre au lecteur de rentrer dans l’image. Ils permettent également de faire des plans rapprochés par contre attention à la déformation des sujets et aux proportions.

 

Les focales transtandards (notamment les fixes) vont permettre des plans plus serrés par rapport aux Canon-EF-50mm-f-1.4-USM-Lensgrands-angles. Elles peuvent servir à couvrir un mariage complet, mais pour ce faire, il faut que le photographe soit très dynamique et se déplace beaucoup pour soi zoomer sur le sujet en se rapprochant et dézoomer en se reculant. L’avantage sur les grands-angles est que sur ces focales, il n’y a aucune déformation des sujets. Sur ces focales, le photographe est très proche de ses sujets ce qui permet de garder une certaine complicité avec les mariés par exemple.

 

Les téléobjectifs courts vont essentiellement servir pour du portrait en EF_200mm_f2.8L_II_USM_Default_tcm79-953036pied ou rapproché (selon la distance). Ils permettent de détacher son sujet et de pouvoir saisir des expressions plus naturelles sans que le sujet ne s’en rende compte.Sigma_70_-_200_EX_DG_2_802

 

Les objectifs macro vont vous servir essentiellement pour les photos de détails tels 105VR_MICROque les alliances, un bouton de manchette, un nœud papillon…

 

 

 

 

Bien entendu il vous faudra des objectifs qui ouvrent beaucoup, car en mariage le manque de lumière se fait souvent ressentir. Le minimum en ouverture sera f2,8. Si vos objectifs ouvrent moins, pas de panique, vous avez la solution d’utiliser un flash externe, mais vos sujets ne se détacheront moins sur vos photos et vous serez limité dans votre créativité.

 

Votre photographe de mariage  www.photobach.net

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :