Mon matériel sur un reportage de mariage.

Sur un évènement comme un reportage de mariage, j’emporte tout ce dont j’ai besoin sur moi, ceci est très important afin d’être réactif.

Les journées de mariage sont longues et la surcharge de matériel peu vite se faire ressentir c’est pourquoi il faut bien choisir son matériel.

Boitiers : Je prends toujours deux boitiers sur moi, ce sont des EOS 6D. Dans la voiture je dispose d’un EOS 5D MK I en secours.

Objectifs : Je travaille uniquement en focale fixe.

Je prends mon 24mm f1,4 L, mon 50mm f1,4 et mon 135mm f2 L.

Lors de la photo de groupe, si le groupe fait plus de 150 personnes et que je manque de recul  alors j’emmène mon 17-40mm f4 L que je règle le plus souvent sur 17mm.

Portage : Pour porter tout ce matériel, il n’est pas question de prendre un sac à dos photo, car il serait trop long de changer d’objectif, de carte mémoire et autres. J’utilise un harnais et une ceinture S&F de marque Lowepro. Sur la ceinture je fixe deux sacoches une qui va me servir pour y mettre mon 135mm et intervertir avec le 50mm selon les plans à faire. Et dans l’autre je mets tout ce qui est carte mémoire, batterie et Lenspen (pour nettoyer les lentilles d’objectif).

lowepro-sf-technical-harness-harnais-pour-ceinture-photoLoweproLensExchange200

Sur le harnais, je fixe mes boitiers grâce à des sangles et systèmes d’accroche de chez Peak Desing.: le Capture pro où sera accroché le 6D avec son 24mm:

captureproPeak-Design-Capture-Pro-with-Cuff

Les sangles Cuff qui permettent de sécuriser le matériel porté sur le Capture pro et éviter d’éventuelles chutes.

peak-design-leash-and-cuff-review-dslr-video-shooterLeash-550x285

La courroie premium Slide pour porter le 5D et son 135 ou 50mm:

P1011543-peak-design-slide-clutch-review-820x420

 

 

Auteur: Christophe Bamberger

Photobach, votre photographe de mariage.

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

