photos de rue à Lyon (portrait, bâtiments, rue…)

Quelle belle ville qu’est la ville de Lyon, je vous propose quelques photos volées ça et là, aux croisés des rues. les photos sont faites avec le canon EOS 1Ds avec comme optique le Zuiko 135 f/2,8 et le 35 f/2. Toutes les photos ont été faites au format RAW et en couleur puis retravaillées en N&B pour certaines ou juste légèrement retouchées pour les autres.

( Cliquez sur les photos pour les voir plus grandes et surtout laissez vos commentaires )

  • hall de la gare de Perrache:

  • Couloir du Métro ici proposée en 2 versions:

              

  • l’attente de la rame :

         

  • A la sortie du Métro, on se retrouve dans la rue…

                                    dans la rue, on rencontre des passants, je vous propose quelques portraits de rue:

(ces personnes que vous allez voir, ont toutes étaient prisent dans des lieux publics. Ces photos ne sont pas faites à des fins commerciale donc ne requièrent pas de droit à l’image)

          

          

           

           

           

  • voila un autre portrait retravaillé différemment de 4 manières différentes (je n’arrive pas à me décider)

                    

  • D’autres vues de Lyon:

                    

La série sur Lyon continu en cliquant sur : La suite 1 et La suite 2, bonne visite.

45 commentaires sur “photos de rue à Lyon (portrait, bâtiments, rue…)

Ajouter un commentaire

  1. Très belle série de photos de Lyon. Des moments de vie bien vus.Intéressant de voir la différence entre couleurs et N&B, l’ambiance qui résulte des divers traitements. J’aime beaucoup.
    Merci de votre passage sur mon blog et de l’avoir repris ici.

  2. j’ai toujours été friand de la photo de rue… même si la législation et le changement du rapport à l’image ont rendu l’exercice un peu plus difficile.
    Bel exercice de style (notamment « le temps passe »).

    1. j’ai cru comprendre qu’au delà de 5 personnes, il n’y a plus de droit à l’image. mais pas sûr. je préfère éviter de prendre des personnes de face pour éviter les problèmes

      1. La législation n’est pas très claire sur ce sujet. Si un jour je me mets à vendre mes clichés alors je devrais verser des droit d’auteur aux personnes se trouvant sur la photo.
        toute les photos ont été prise dans des lieux public donc on a le droit de prendre des gens en photo. internet est comme un lieux public également virtuel cette mais public.

  3. Oh Lyon ! Ca me fait plaisir de voir des photos de cette ville. Je l’adore, toute ma famille y vit 🙂
    Plein d’atmosphères différentes pour de très jolis rendus !

    1. C’est vrai que c’est une très jolie ville et j’y prends beaucoup de plaisir à y faire des photos mais malheureusement je n’y habite pas

  4. La photo, c’est prendre des décisions 🙂 Je préfère la noir et blanc pour le premier choix, et la seconde photo (rendu plus naturelle) pour la série de 4. Mais une autre personne donnera un choix différent, et tu seras pas plus avancé non ? 🙂 Faut se jeter à l’eau. Le plus souvent, j’essaye de garder la cohérence sur une série, donc tout en noir et blanc par exemple, ou le même rendu couleur. Mais ça dépend de l’utilisation des photos derrière… Que de questions 🙂

    Et j’ai l’impression que tu fais comme moi… Tu penches à droite ! 🙂

    1. Merci pour ton commentaire, je trouve que selon le rendu qu’on donne à une photo, elle n’exprime pas la même chose. C’est pour ça que je garde les 4 photos elles me plaisent toutes.

  5. J’aime bien ce que tu as présenté, par contre le choix couleur ou N/Bc il faut l’assumer, pas nécessairement le mélanger, cela peu paraitre comme un manque de continuité, ou d’hésitation ..

    1. va voir l’expo de Doisneau à Paris et va dire ca à ses filles car il y a aussi bien des photos couleur et des n&b dans l’expo.
      maintenant si tu parle des photos identiques couleur et n&b, c’est pour démontrer qu’une photo n’exprime pas la même chose selon son rendu.
      Ce blog n’est pas une expo mais une image de mon travail en essayant d’y montrer toutes ses facettes, un peu comme vous avec votre club photo.

  6. On a un point commun, le difficile choix entre la même photo traitée différemment, souvent ça ne plait pas.Une vision de Lyon non touristique intéressante.

  7. Merci photobach, il n’y a guère que l’oeil des photographes pour nous faire redécouvrir à nous les lyonnais les détails de notre ville que nous savons belle, mais que nous ne prenons peut-être plus le temps de regarder.

  8. Merci d’être passé chez moi! À la fois sur mon blog et dans ma ville! 😉
    Un avis de plus sur tes photos : de manière générale, je trouve que tu as une belle qualité de couleurs dans tes images et qu’il serait dommage de s’en passer. Mais jouer sur le N&B et la couleur dans un seul tableau comme tu le fait, ça fonctionne bien.
    Perso je préfère le couloir du métro en couleurs et pour le passant je préfère la deuxième. Dommage qu’on ne puisse pas donner nos coup de coeur à tes photos de manière individuelle…

    1. merci pour commentaire, je post plusieurs image à la fois sur le thème comme ici à Lyon et en plusieurs série 1,2,3, sinon je post image par image.
      je ne sais pas comment intégrer un diaporama ou l’on peut donner son avis sur chaque photo.

  9. Bonsoir,

    Cela m’amuse de trouver des images de mon lieu de résidence sur le blog. Chaque photo me ramène à des aspects de mon quotidien, de mes pérégrinations photographiques où je cherche quelque chose à exploiter. Le chemin d’images est assez bien fait et le fil se déroule lentement. J’aime assez cet aspect du rendu de la journée. Quant aux images, je trouve assez bien réussi ! Il y a quelque hésitation entre le flou/net, j’aurais aimé un choix plus abouti sur ce point. Par contre le mélange des contrastes n&b et couleurs me plaît…

    1. Merci d’avoir laissé un commentaire, j’ai posté deux autre série sur Lyon qui peut être te plaira d’avantage ou cette tu aura moins cette aspect flou/net de certaines photos
      Navigue dans l’onglet photographie-ville de Lyon – puis choisi la série

      1. Mon propos sur le flou/net n’est pas de l’ordre de la critique mais de l’esthétisme… J’aime bien ton choix d’image dans son ensemble, sauf que certaines auraient peut-être gagnée à être un poil floutée davantage ou alors inversement, très nette… Je suis chiant avec cette remarque, mais j’aime (cherche) l’émotion dans une image avant l’aspect technique.

      2. d’accord,j’ai mal interprété tes propos, je te trouve pas chiant et je suis comme toi, l’émotion d’une image est très importante
        va voir mes autre série sur lyon et donne moi ton avis

  10. Jolie série sur Lyon. Si je sortais dans la rue chez moi, à cette heure, je risquerais de croiser un oiseau et un chat et encore, avec beaucoup de chance 😉
    Pour ton passant j’ai un faible pour la version 2 et j’aime particulièrement les dernières photos de cette série lyonnaise.
    Bonne journée

    1. merci, j’ai fais deux autre série sur Lyon portant le meme nom sauf qu’elle finisse par 2 et 3. j’espère qu’elles te plairont également, ce sont les meme genre d’image, vu que la série est grande je l’ai coupée en 3 petite série, bon visionnge

  11. J’aime beaucoup ces photos sur Lyon. C’est vrai qu’il y a de très belles couleurs à Lyon.

  12. Merci d’être passé chez moi par le biais de l’article sur le concert indo-breton à Morlaix ! Toujours surprise de ces contacts improbables ! Un petit tour chez vous et à Lyon que j’ai découvert il y a peu : une ville où moi ex-Parisienne devenue Bretonne, j’aimerai vivre s’il y avait la mer à ses pieds ! Beau regard sur les gens, le quotidien qu’on ne voit plus, et la ville…Quand je prends des photos c’est pour attraper des extraits de territoire ou c’est pour saisir un moment mais je suis toujours déçue par la couleur de la lumière, du coup je fais dans le facile en automatique ! Mais la luminosité dans les sites wordpress est agréable ! Heureusement qu’il reste de vrais photographes !

    1. tout est une question de technique, ça s’apprend et on peut retoucher facilement la luminosité via des logiciel de retouche, mais ça prend du temps.

  13. Je m’ennuyais de tes photos alors je suis venue faire un p’tit tour 🙂 J’ai bien aimé cette série sur Lyon, quelle belle ville, j’aime beaucoup l’architecture. C’est super de découvrir des endroits où l’on n’est jamais allé, ça fait voyager ! Très belles photos 🙂

    1. C’est très gentil de ta part de venir faire un tour sur mon blog malgres mon absence, car c’est dernier temps j’ai moins photographié pour moi mais plus pour les autres.

      Lyon est une très belle ville et je m’y sens inspiré la bas. Je pense y retourner pour y faire d’autre photo.

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

